Adserver / serveur de publicité

Adserver développé pour les besoins spécifiques de la société

La société Itema souhaitait bénéficier d’un adserver répondant aux demandes spécifiques de sa suite de sites thématiques.
L’adserver développé en interne comble tous ces besoins sous une double forme : une partie adserver stricte (demande + renvoi de campagnes), une interface d’accès aux statistiques.

Communiquant avec les différents webservices des clients, l’adserver permet de retourner les différents formats de campagnes marketing à afficher, en respectant les limites fixées pour chaque campagne : capping (budget, période, etc.), ciblage (pays, âge, etc.).
Comptage des affichages / clics / leads.
Génération des statistiques associées.
Adaptabilité aux différents webservices partenaires et à leur format d’utilisation.
Développements en PHP.
Suivi des logs et maintenance.

L’interface des statistiques dispose d’un système de filtres complets, permettant une utilisation par période notamment.
Développée en AngularJS, elle permet la consultation des recettes et données, mais également la saisie des différentes données de dépenses, proposant ainsi une vue claire et un suivi quotidien du chiffre d’affaire généré par la suite thématique.
Analyse des besoins.
Planification des taches et coordination des intervenants (graphistes, développeurs).
Phases de validations initiales par zoning.
Supervision des développements + implication dans la programmation
Suivi des logs et maintenance.